Bodensee

Publié le 15 Octobre 2022

Bodensee

Je sentais bien que les vacances n'allaient pas être de tout repos. Tout à commencer avec l'achat de cette remorque bleue et de cette tente igloo que l'on a essayé durant l'été. 

Puis l'heure est venue de mettre les vélos sur la voiture pour rejoindre une destination où les gens ne parlent pas comme chez nous mais peu importe je ne parle pas encore. Une amie de maman nous rejoint car plus on est de fou plus on rit !

 

Bodensee
Bodensee

On commence notre périple par une nuit dans une ancienne prison. La chambre est une vieille cellule et la porte est impressionnante. Le cadre est somptueux car nous nous trouvons près d'un grand lac. Le lendemain nous filons vers Constance dans le sud de l'Allemagne pour le début de notre périple. Je vous ai pas dit : Mes parents ont décidés de me trainer autour du lac de Constance en vélo. Voyons !

Bodensee
Bodensee

Les premiers jours sont vraiment sympathiques, le réseau cyclable est très bien aménagé, j'arrive un peu à me reposer dans la remorque et quand je ne dors pas maman me prend sur le siège devant elle, ça me permet de regarder à droite et à gauche. Le lac n'est jamais très loin et les paysages sont plaisants. On voit même de temps en temps des zeppelins car il parait que cette machine a été créé dans la région.

Bodensee
Bodensee
Bodensee

Au fil des jours, mes parents mettent en place une petite routine avec une période de vélo le matin, un pique nique le midi et une autre période de vélo l'après midi. A la fin de la journée, le but est de trouver un camping pour installer notre tente. Moi j'essaie de dormir le matin et l'après midi mais c'est pas tout le temps facile car parfois je suis mal positionnée dans la remorque, parfois le soleil est haut dans le ciel, parfois la remorque est fermée pour se protéger de la pluie.

Bodensee
Bodensee
Bodensee

Au milieu de la semaine, nous avons eu un peu de pluie mais Maman avait prévu le coup en réservant une chambre dans une auberge pour le soir. Bien joué Maman. Nous avons également traversé deux autres pays en plus de l'Allemagne : L'Autriche et la Suisse. 
C'était génial et nous avons terminé et visitant les chutes du Rhin. Il y a de la bruine comme en Bretagne mais c'est juste près du fleuve après ça s'arrête alors qu'en Bretagne il bruine souvent. 

Bodensee
Bodensee
Bodensee

Rédigé par figuredetempete

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article