Trail sucre glace

Publié le 14 Janvier 2018

Trail sucre glace

Après quelques hésitations, me voilà embarqué grâce à Lucie et Nicolas dans le trail blanc de la Rosière. Au programme 10 kilomètres sur les pistes plus ou moins dures de cette station. Le spectacle sur la vallée est fabuleux lors du départ donné à 17h. Le coucher du soleil donne des lumières extraordinaires sur le parcours. 

Trail sucre glace

Sans prétention, j'ai tout de même deux objectifs à remplir : Faire en sorte de finir le parcours sans que mes mollets me rappellent à l'ordre et gérer au mieux ma glycémie. 

Avant de commencer, on fait une petite halte à la Vie Claire pour faire le plein de glucides (et oui je n'ai pas encore commencé mon régime). Je suis à 1,30 gr/L à l'échauffement, je m'hydrate et  je décide de me sucrer un peu pour avoir une tendance haute car je sais que ma glycémie descend en flèche pendant ce type d'effort. Un Krema, une papillote et quatre biscuits plus tard , je suis sur la ligne de départ ...

Le klaxon retentit et les fauves sont lâchés. Je me contrôle régulièrement pour palier à la chute de glycémie. Je profite des tronçons montants pour me resucrer en marchant. Les mollets me laissent tranquille et j'ai des bonnes sensations de course. 

Le vent souffle bien sur la partie haute du parcours et mon capteur caché dans une chaussette de bébé me lâche pour des raisons thermiques. Je le planque dans mon gant comme une mère avec son oisillon. Ma glycémie est bonne et je continue la route ou plutôt la piste. Les frontales scintillent un peu partout dans la montagne. 

Quelques kilomètres plus tard, nous rejoignons la station et les chalets. Après la dernière bosse, on déroule la foulée pour finir au sprint et finir ce trail blanc...

Trail sucre glace

Objectifs atteints pour moi et bravo à Lucie pour sa deuxième place. #prepaTDS

Rédigé par figuredetempete

Publié dans #Activités extérieures

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article