La cuniculture

Publié le 2 Avril 2014

La cuniculture

En cette fin de saison qui se termine doucement (je dis doucement car il reste encore quelques occasions de se rencontrer), je veux donner quelques informations sur l'entretien de nos chers petits lapins, tout ça sur les bons conseils de notre cuniculteur préféré : Peter.

 

 

La cuniculture

Tout au long de la saison, ces skis sont maltraités. Sans parler des semelles, le dessus des skis font l'objet d'agressions dans les files des remontées mécaniques mais aussi pendant les randonnées. Les lapins qui sont souvent plus large que la moyenne cherche désespérément leur place dans les traces de montée ... 

Un des avantages de ces skis est qu'en un coup de main, ils redeviennent comme avant, comme la première fois que vous les avez eu dans les mains. Vous vous rappelez ?

 

La cuniculture

On va commencer par prendre du papier de verre (grain moyen) et de poncer les parties abîmées (intérieur des spatules en telemark). N'hésitez pas à passer la main pour sentir le bois et les éventuelles échardes qui restent. 

La cuniculture

Pour l'étape suivante, il vous faut une petite potion magique que vous trouverez facilement à Castomachin ou Velledome. Il vous faut :

50% d'huile de lin

40% d'essence de térébentine

10% de siccatif

La cunicultureLa cunicultureLa cuniculture

Prenez ensuite un tissu ou des cotons démaquillants et appliquez la solution sur vos skis qui vous remercieront. Les rayures que vous avez faites avec le papier de verre disparaissent avec la solution.

La cuniculture
La cuniculture
La cuniculture

Il y aussi moyen de mettre de la cire et de finir le travail avec de la laine de fer.

Merci Peter et à bientôt

Rédigé par figuredetempete

Publié dans #Bric a brac

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article