Jean Vladimir, Dylan ou Cachette
Publié le 21 Février 2021
Il était une fois ... Non trop féerique
Mon/ma cher(e) enfant ... Trop solennel !
Cela fait quelques mois que j'imagine notre rencontre. Je vais oublier les grandes phrases et les longs discours et laisser place à la spontanéité, au naturel. Tu auras sans doute ton mot à dire également et je m'adapterai.
Nous sommes presque à mi-chemin et c'est seulement maintenant que je prends la plume. De la même manière que les formes de ta mère, la paternité s'installe doucement. Au début, tu n'es qu'une croix sur un test de grossesse, puis les sujets de discussions évoluent, la garde robe de ta mère change, les larmes coulent parfois sans raison, les nausées sont présentes malgré les efforts aux fourneaux, la fréquence respiratoire s'accélère à la moindre promenade, la poitrine se prépare doucement à recevoir tes futures tétées, l'échographie nous montre un petit être qui gigote dans le ventre de ta maman. On a également profiter des voeux de la nouvelle année pour annoncer ta venue.
Tous ces petits signes nous poussent inéluctablement vers notre rencontre. Reste encore un peu au chaud car nous avons encore quelques préparatifs à faire avant ce moment, à commencer par ton prénom. La comédie avec Patrick Bruel nous a bien amusé mais désole nous ne t'appellerons pas Adolf ( ni F ni PH). Tes grands parents nous lancent des perches de temps en temps mais pour l'instant aucun nominé dans l'enveloppe.
Tu n'occupes pas toutes mes pensées mais tu en prends une place de plus en plus importantes. C'est étrange mais les publicités proposées sur les réseaux sociaux sont très orientées sur la maternité et les poussettes.
à bientôt