Faux départ
Publié le 12 Octobre 2020
C'est l'histoire d'un groupe d'adolescents avec trois filles et trois garçons. Ils passent deux mois de vacances à se découvrir, à rire, à pleurer, à réconforter celui qui est au creux de la vague. Puis vient le moment de partir ... les vacances sont terminées, l'école va bientôt reprendre mais comment mettre un terme à ce moment de communion, d'échange et de partage ?
Ce moment se passe finalement au restaurant, au restaurant pendant un moment de flottement, l'ambiance y est étrange. Le club des six n'est pas seul puisque tout le monde est là, les parents, les oncles et tantes, l'ami d'untel. Nos six adolescents savent pourtant que ça ne sera plus comme avant. Pendant ce repas, on discute comme avant, on sourit comme avant, on rigole comme avant mais chacun pense aussi "au comme après".
Le dessert est terminé, l'addition est sur la table prêt à être payée. Il faut se dire au revoir mais la pandémie et les conventions empêchent le club de six de clôturer cet espace, ce moment, cette parenthèse à la manière dont ils l'ont vécu.
Les regards se croisent, on sourit derrière nos masques l'air de dire "à quand le prochain staff ?". Le club des six semblent vouloir cacher ses liens d'amitié à cette grande tablée. Bien sûr ils se reverront mais la fin des vacances c'est toujours un moment particulier, un point final à un moment hors du temps, un instant suspendu.
à bientôt